CE1 - CE2 / Exercices du 6 avril 2021

par Régis Picoulier

Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien.
Les travaux envoyés cette semaine seront essentiellement des révisions et des exercices d’application pour les CE2, pour les CE1, de même, les nouvelles notions seront évitées et ne seront abordées qu’en présence des élèves à la reprise.
Je vous ferai parvenir les références des exercices à effectuer sur le cahier du jour pour les CE2 et sur les fichiers pour les CE1 ainsi que les corrections (je corrigerai les exercices sur les supports à la rentrée), je prendrai contact via la classe virtuelle pour présenter les exercices, rappeler les leçons, faire le point sur les difficultés rencontrées et donner des explications complémentaires.
Je vous indiquerai à quelle heure vous pourrez vous connecter pour que l’on puisse communiquer. Si les horaires vous posent des difficultés, notamment pour les parents qui télétravaillent, prenez contact avec moi pour me dire quelle heure vous conviendrait.
Plusieurs cas :
 vous êtes équipés de caméra et d’un microphone, nous devrions pouvoir nous voir et parler
 vous êtes équipés uniquement d’un microphone, nous devrions pouvoir nous entendre et vous me voir
 vous ne disposez ni de caméra ni de microphone, uniquement d’une liaison internet, vous pourrez assister à la session et y prendre part par tchat (rassurez les élèves, l’orthographe ne sera pas évaluée, la priorité sera la communication)
 vous ne disposez pas de ces moyens ou ces modalités vous posent des difficultés, je peux prendre contact par téléphone, indiquez-moi quel est le moment le plus favorable et le numéro auquel je peux vous appeler.
Je vous propose de nous retrouver :
 pour les CE1 : mardi 6 avril à 10 h 00
 pour les CE2 : mardi 6 avril à 11 h 00
Les élèves devront avoir leur matériel scolaire (bilan, cahier, fichiers, livre de lecture…).
Le travail est une proposition, en cas de difficultés trop importantes, passez aux exercices suivants mais il est important d’avoir un rythme de travail régulier.
N’hésitez pas à me contacter et à me faire part de vos remarques sur la charge de travail, les difficultés rencontrées...
Bon courage.

CE1 :

Bilan 18
Français : fichier Ribambelle p.17 : raconter l’agression de l’enfant : consignes en classe virtuelle et sur le fichier
Mathématiques : J’apprends les maths : séquence 91 p. 122 et 123

CE2 :

Bilan 18
Mathématiques : M 25 : Reconnaître, décrire et nommer un carré, un rectangle, un losange
La leçon a été distribuée aux élèves vendredi
Outils pour les maths : exercices 1 à 6 p. 116 et 117
Outils pour le français : révision sur le futur : exercices 8 à 15 p. 72 et 73
Dictée : Nous sommes désormais en avril. Nous restons encore chez nous. Dans quelques jours, nous retournerons à l’école.