Journal des CE2/CM1 : visite de l’exposition " Face à face " à Villarceaux

(actualisé le ) par Régis Picoulier

<media3423|insert|center>

Adeline
Aujourd’hui, jeudi 29 novembre 2018 on est partis à Villarceaux, il y avait plein d’œuvres magnifiques. La première c’était deux sirènes et entre les sirènes il y avait un bonhomme bizarre avec un œil c’était un cyclope. Il était peint en bleu et en blanc. Je ne me rappelle plus mais je crois que c’était une sculpture. La dame qui nous a présenté les œuvres s’appelait Patricia. Il y a eu aussi les pots de fleurs en robot que j’ai bien aimés. Quand on a fini l’exposition, on a fait une activité poterie en robot. Je lui ai fait trois jambes, un corps, deux bras, une tête, deux yeux, un câble des deux côtés de la tête, des cheveux.

<media3424|insert|center>
Anaëlle
Aujourd’hui nous sommes allés à Villarceaux. Nous avons visité une exposition. La dame s’appelait Patricia, elle était très gentille, elle nous a fait visiter une exposition sur les enfants et sur des artistes. Le maître nous avait dit de choisir un objet en particulier. Moi j’ai choisi une montagne blanche avec de l’or. Je l’ai choisie parce que ça me fait penser à quand j’étais petite. Après nous sommes allés faire un robot dans un atelier. Nous l’avons fait avec de l’argile.

<media3425|insert|center>
Bilal
Jeudi 29 Novembre
On a fait une sortie avec l’école, on a vu une exposition. C’était à Villarceaux, nous sommes partis à 9 h15. Patricia nous a montré des œuvres d’art, elle nous a expliqué comment ça se faisait. L’œuvre qui m’a choqué c’était le robot. Il est fait avec des bouts de tuyau, une boîte de conserve. Aussi avec des bouchons et je ne me rappelle plus de tout.

<media3426|insert|center>
Cléo
Ce qui m’a le plus plu c’est la tête d’un animal. Il y avait des ânes, des chevaux. Mais la tête qui m’a le plus plu, c’est la baleine. La baleine qui a des arcs-en-ciel dans la bouche. J’ai bien aimé.

<media3427|insert|center>
<media3429|insert|center>
Gabin
Aujourd’hui, on a été à Villarceaux voir une exposition, j’ai vu une œuvre qui m’a plu c’était un robot. Il était constitué d’objets comme du carton, de boîtes à œufs, de tuyaux, de bouchons et de fils électriques. C’était la dernière œuvre et après on a été faire une sculpture en argile.

<media3432|insert|center>
Héni
Aujourd’hui j’ai aimé Villarceaux, on a regardé les dessins qui étaient super bien. J’ai aimé le robot avec des bouchons. Il y avait des bonhommes debout en tissu et en fer. On a fait une pâte, on a présenté les robots en pâte marron, après le maître a fait des photos de notre robot, moi j’étais en retard.

<media3433|insert|center>
Lina
Aujourd’hui, on est partis à Villarceaux à 9h15. On est arrivés vers 10h00, le maître nous a demandé de décrire l’œuvre qu’on a préférée donc pour choisir on visitait l’exposition. Moi j’ai aimé la poterie et ça formait un robot. Le robot que j’ai aimé, il avait des boutons pour les yeux, des bouches et un peu de mosaïque. Je l’ai bien aimé parce qu’il était trop marrant.

<media3434|insert|center>
Louna
Le jeudi 29 novembre 2018 on est partis à Villarceaux. On était dans le bus et moi j’étais à côté de Zoé. On est arrivés vers 10h00 et la dame qui nous a accueillis s’appelait Patricia et elle était gentille. Moi en particulier j’ai aimé les sirènes et le monstre. Les sirènes étaient faites en laine et le monstre était fait avec de la peinture et des yeux.

<media3436|insert|center>
Mathys
Ce matin on a été à Villarceaux on a visité une exposition. Il y avait un robot géant fait à base de bouchons, de carton, d’une bouteille, d’une boîte de conserve, de deux boîtes à chaussures. L’exposition était très cool, on s’est bien amusé, en tout cas, moi, j’ai adoré. On est partis à 9h15 et on est repartis à 11h15.

Maud
Ce matin on a été à Villarceaux. On est partis à 9h15 et on est arrivés à 10h00. La dame s’appelait Patricia. Elle nous a montré des œuvres. Moi j’ai choisi un visage. Je pense qu’il était fabriqué avec de la laine aussi avec un chapeau de paille.

Nathan
On est partis de l’école à 9h15 et on est arrivés à 9h45. On est allés à l’exposition. Il y avait une dame qui s’appelait Patricia. Mon œuvre préférée c’était des animaux empaillés. Mon préféré c’était le requin qui crache des arcs-en-ciel.

Nolane
Aujourd’hui on est allés à Villarceaux. Une dame qui s’appelait Patricia nous a montré des œuvres d’art. Il y en avait plein. Mais moi il y en avait une qui me plaisait le plus c’est le robot. Il était en 3D, grand, les bras étaient en tuyaux les oreilles étaient faites en pot de fleur, le ventre avec une boîte à œufs. Bref c’est le robot qui m’a le plus plu.

Quentin
Ce matin je suis parti de l’école pour aller à Villarceaux puis Patricia nous a montré des œuvres d’arts. Moi ma préférée c’est une sculpture, c’est une île. Ce que j’ai préféré c’est comment ça a été construit et aussi c’est trop bien fait les îles. J’aurais trop aimé en faire une.

Thibault
Aujourd‘hui, on est partis à Villarceaux à 9h15 pour aller à une exposition. On a été accueillis par une dame qui s’appelait Patricia et qui nous a fait visiter l’exposition. On a dû choisir une œuvre d’art. Moi j’ai choisi le robot parce que j’ai bien aimé c’est qu’il avait des pots de fleurs pour les oreilles et une ampoule pour l’œil. Il a été fait à partir de bouchons, de bouteilles et de tissus.

Zoé
Jeudi 29 novembre
Une dame qui s’appelait Patricia nous a montré des œuvres. Et là je vois un tableau trop trop beau. Le maître nous a dit : « - Il faut que vous choisissiez une œuvre.
  OUI !!!! »
L’œuvre était noire et blanche avec deux bonhommes. Je crois que c’est de la craie. Et je pense que c’est l’amour dans l’air.

Anaëlle
Lina